Pourquoi un autre chemin vers le druidisme ?

Avebury chemin des druides

C’est l’histoire de ces pierres anciennes issues de la tradition du Soleil ancrées dans une terre froide mais nourricière. Une route pour l’humain pèlerin qui souhaite trouver sa place en ouvrant ses bras aux anges, aux hommes, aux animaux, aux végétaux et revenir à la pierre.

Le druidisme est, pour moi, une continuité entre ce qui était avant et ce qui vint ensuite. Dans un cycle permanent qui emmène celui ou celle qui veut bien chercher. Au-delà du matériel, au-delà de soi et pourtant au cœur de l’être humain.

Le rituel réside dans la méditation, dans l’écoute de soi, de l’autre, des oiseaux, de l’eau, du feu…Le rituel réside dans l’étude de soi, de l’autre, des chemins qui ont été arpentés par les sages, des histoires, des langues, des chansons, des musiques… Le rituel réside dans l’encens qui s’offre et qui prépare à ETRE.

Le rituel c’est aussi s’ouvrir à l’enfant qui pleure de tout son coeur, à celui qui souffre, à celui qui part…

Le temps est-il à chercher quelle couleur, avec quelle bougie, avec quelle plante, avec quel autel pour reprendre le pouvoir ? Je me demande…

Alors que le monde crie, l’Initié est l’homme ou la femme du souci.

Évangile selon saint Luc 14, 12-14

En ce temps-là, Jésus disait au chef des pharisiens qui l’avait invité : « Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi te rendraient l’invitation et ce serait pour toi un don en retour. Au contraire, quand tu donnes une réception, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; heureux seras-tu, parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour.”

Le premier travail du Barde était la transformation de soi, la découverte de l’Amour Universel. Alors que le Druide devait le porter vers l’extérieur.

Les Mystères de l’Irlande (dont un des noms anciens étaient Hibernie) étaient opérant bien avant les Celtes qui ont poursuivit le travail des Initiés préparant les hommes aux temps à venir.

C’est un chemin ardu que celui des Initiés de la lumière qui n’était pas encore en nous mais dans le Soleil. Aussi, il n’y a rien de romantique à être Barde, Ovate ou Druide. Par contre, nous portons la responsabilité du chemin que nous avons choisi.

La beauté jailli alors comme la compréhension du Triban /I\, elle nous est contée dans les Triades comme autant de petits cailloux délicatement posés sur le chemin. En les suivant, vous ne vous perdrez pas…faites attention de bien les laisser, par contre, ils guideront ceux qui sont derrière vous.