Le druidisme est-il une religion du mal ?

Archange Michael Mara Maccari
Archange Michael Mara Maccari

Il est souvent question dans certaines publications sur Telegram, et autres, d’amalgames entre le satanisme, la franc-maçonnerie, le druidisme et la sorcellerie en y associant les pires actes possibles.

Ces sujets sont extrêmement importants parce qu’ils soulèvent la problématique du mal qui est réel.

Je voudrais juste rétablir la vérité telle que je la connais aujourd’hui, demain qui sait … ?

Bien que la franc-maçonnerie ait eu des liens avec certains ordres druidiques ou certains membres de ces ordres, ce sont deux traditions bien distinctes aujourd’hui.

A la base, la Franc-Maçonnerie est l’héritière, bien antérieure au 18ème siècle, de traditions initiatiques à Mystères. La Rose-Croix l’est également. A ma connaissance, aucun des ordres actuels n’est réellement dans le courant de la Gnose ésotérique Initiatique œuvrant dans la Lumière de l’Amour Universel.

Le druidisme actuel se veut également héritier de cette tradition de la Gnose, que l’on retrouve cachée de manière lumineuse dans le courant du Graal avec Arthur et ses chevaliers. Pourtant, nous sommes tous dans l’errance d’une recherche désespérée de reconnexion avec le monde spirituel.

 

Le monde a changé, les hommes aussi depuis le 15ème siècle. Et la pensée rationnelle nous a déconnecté de nos liens archaïques avec le Cosmos. Ceci va dans le sens de l’évolution de la Terre, de l’Univers et des êtres humains et/ou spirituels.

Notre époque est bien sombre et c’est ce que reflètent certains ordres. C’est vrai.

Ceci dit, si certains pratiquants druidiques, wiccans, païens, sorciers etc. manipulent des énergies négatives dans une certaines ignorances, cela ne fait pas du druidisme une religion du mal.

Certes, il est nécessaire de connaître les Dieux invoqués qui portent des énergies puissantes et surtout de bien s’interroger sur la nécessité de le faire.

Les égrégores du druidisme ne sont pas des prisons parce que nous ne recherchons pas le pouvoir des Dieux, pour la plupart d’entre nous. Les pratiquants sont plutôt nombreux à vouloir recouvrer le pouvoir sur eux-mêmes. C’est d’ailleurs un excellent point de départ…

Il y a urgence à savoir qui l’on prie, quelles sont les forces qui sont derrière les groupes auquel on adhère. En somme, notre première tâche actuelle est de méditer sur cette triade (entre autres) :

6 – Les trois objectifs ultimes de la régulation de Dieu lorsqu’il donne existence à toute chose : affaiblir le mal, renforcer le bien, et manifester toute discrimination afin que ce qui devrait être soit distingué de ce qui ne devrait pas.

Si vous êtes perdu dans ce monde ésotérique, la tradition du Graal est beau chemin à suivre. Il reconnecte la Tradition Celtique voire Pré-celtique avec le Christianisme via le sang du Christ. Ce n’est pas pour rien que nos lieux sacrés sont Glastonbury, le château de Tintagel, Avebury, Stonehenge, Carnac, le Cairn de Gavrinis, le Mont St Michel, etc…